• Informations sur le Seed

    Salut tout le monde, je tient à poster ce message car ça commence à m'énerver de voir des gents sur les forum à poster des sujets du genre : "Est-ce que le seed existe ?", "J'ai été seedé !", "Exclusif : Nouveau Hack !". Je tient donc à vous l'annoncer une bonne fois pour toute : LE SEED N'EST PAS POSSIBLE DANS ANIMAL CROSSING WII du moins pour l'instant. Voici comment je l'ai découvert :

    Je n'avais pas encore le jeu et je me suis demandé s'il était possible de tricher dedans (oui je sais c'est tôt pour se le demander mais étant un déseedeur de la version DS je voulais avoir une longueur d'avance sur les potentiels seeders). Je commence donc mes recherches et très vite je tombe sur un site qui me propose une sauvegarde du jeu avec un outil d'édition appelé ACToolkit, je me documente un peu et je découvre alors qu'il me faut une chaine sur ma Wii appelée Homebrew Channel. Homebrew Channel ? Je n'en avais pas encore entendu parlé de celui là ! Je continu mes recherches et découvre qu'il s'agit d'une chaine hacké qu'on installe sur sa wii et qui permet de lancer des programmes que tout le monde peu créer grâce au kit de développement inclut ! Je télécharge donc cette fameuse chaine, il me faut faire une manipulation avec le jeu Zelda et une sauvagarde hacké (l'instalation de la chaine peut être risquée pour la console mais je n'ai pas eu de problèmes). Je télécharge aussi Savegame Extractor et Savegame Instaler.

    Bref, une fois tout les préparatif effectués je commence à regarder ce fameux ACToolkit, il permet d'éditer les résidents : leur apparence, leur émotions, leur inventaire, leur armoire et leur maison. Il permet aussi d'éditer la ville et pas mal d'autre choses assez intéressantes. Une fois le jeu obtenu, je commence a voir les capacités d'éditions, il est assez efficace, mais il permet moins de choses qu'Animal Map, l'éditeur bien connu de la version DS, je ne peu m'empecher de remarquer que les batiments ne sont pas considérés comme des objets par le jeu (sauf l'arret de bus mais je ne le compte pas), il sont marqués mais de façon grisé (on peut seleument les déplacer), je me demande donc si c'est fait exprès par l'autheur pour préserver la qualité de jeu ou si il n'a pas réussi a insérer cette fonction dans ACToolkit. Je me dit que pour en avoir le coeur net je n'ai qu'a aller faire moi meme un tour dans la sauvegarde du jeu. J'ouvre mon éditeur héxadécimal et je me met en quête de l'endroit ou se trouve les objets de la ville, 5 min plus tard j'ai devans mes yeux les lignes en questions, je me met à la case ou se trouve mon musée et là ! Je m'aperçoit que cette case ne contient rien ! Aucun objet ne se trouve ici... Je me rend donc à l'évidence : Nintendo a amélioré la sécurité de son jeu par rapport à sa version DS. D'après moi, la position des batiment est donc dans un endroit apars de la sauvegarde et cet endroit ne peu surement pas etre modifié par une personne qui viendrais chez vous en wifi. Donc je pense qu'il n'est pour l'instant pas possible de se faire seeder avec un batiment (je dit bien pour l'instant car il existe des logiciel qui agissent comme une action replay et certains hackeur sont très bon pour nous surprendre avec leurs codes...)

    Ensuite je me suis rendu compte qu'il n'est pas simple d'éditer sa sauvegarde avec ACToolkit car il est entièrement en anglais et trouver les objets en français se révèle alors être une tâche bien difficile pour les non anglophones... Je me suis dit alors : Pourquoi ne pas créer un éditeur de sauvegarde pour les français ? Je me suis mit au travaille et, apres 1h de programation, je pouvait déjà lire une sauvegarde. J'ai commencé une petite liste d'objet en français, j'ai trouvé les adresse des poches du résident 1 et j'ai préparé une belle petite interface. Bref au bout de 3 jours sortait la version 0.2 Béta qui ne permétait pas de finaliser l'édition mais qui donnais déjà un bel aperçu de ses futur capacités. Je me suis ensuite retrouvé forcé de demander l'aide de Virus, le créateur d'ACToolkit car il y avait une sécurité posée par nintendo que je ne réussissai pas à surpasser. Je ne regrette en rien de lui avoir demandé, il a été très sympas avec moi et a eu l'aire de bien comprendre ma demande (malgré un anglais très aproximatif) et m'a bien aidé. L'éditeur a donc fait un grand bon en avant car il permet désormais d'éditer tout les résidents (l'inventaire et l'armoire), la poubelle et les objets trouvés. Bref un éditeur simple et complet pour les fonctions (pas pour le contenu car il n'y a pas tous les objets).
    J'ai alors eu l'idée de tenter de me faire apparaitre un seed de cerisier dans mon inventaire car je me suis dit qu'il serait peut etre utile de savoir si on a à craindre des arbres et des rochers. J'ajoute donc le cerisier au objets proposés, je télécharge ma sauvegarde, je la met sur ma carte SD et je la charge dans la wii. Je démare ensuite le jeu, je peu charger mon résident. Je me dit alors : "Alors on peut mettre un seed d'abre dans son inventaire". Je sort de ma maison, je commence a parcourir ma ville à la recherche d'un emplacement pour mon petit cerisier, je trouve une belle petite place, j'appuis sur le bouton pour ouvrir mon inventaire et là : Bloquage totale ! J'en conclut donc que nintendo a aussi fait en sorte que l'inventaire ne puisse pas contenir de seed (ce qui est quand même assez rassurant :) ).

    On peut donc en conclure que le seed n'est pas possible pour le moment et que ce jeu ne sera donc pas pourris par des seedeur indélicat. Ne connaissant pas le "pouvoir" des logiciel/action replay de la wii, je ne peut pas assurer que cette tranquilitée va durer...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :